Durant la période de Noël et du Jour de l’an nous craquons souvent pour le foie gras, le saumon, les chocolats, la buche de Noël, le champagne… Résultat, en début d’année quelques petits kilos se sont installés et vous êtes désireux de les éliminer. Sans pour autant se lancer dans un régime drastique il existe quelques conseils et astuces à suivre pour retrouver la forme et attaquer la nouvelle année le mieux possible.
Reprenez une alimentation normale
Tout d’abord, il est important de revenir à une alimentation plus saine. Pour vous aider, vous pouvez organiser un tri dans votre réfrigérateur pour enlever les restes de foie gras ou de buche. Privilégiez les légumes ainsi que les fruits et buvez beaucoup d’eau. Il faut éviter ce qui est trop salé, sucré ou trop gras comme par exemple les sodas, les sucreries ou encore la charcuterie. Les fruits, légumes et autres céréales complètes permettront de remettre de l’ordre dans votre organisme. Les tisanes avec leurs vertus dépuratives permettent également de nettoyer l’organisme.
Commencez l’année en faisant du sport
Outre l’alimentation, il est important de vous remettre en forme en pratiquant un sport. Si vous n’êtes pas particulièrement sportive en temps normal, il n’est pas nécessaire d’aller faire un footing tous les jours, vous pouvez tout aussi bien pratiquer la marche à pied. Aérez-vous le corps et l’esprit afin de retrouver la forme et de vous sentir mieux dans votre peau.
Ne sautez aucun repas
Pendant les fêtes on a tendance à manger en grande quantité. En effet, difficile de résister à tous ces petits plats et la tentation est grande de se resservir. Par conséquent, après la période des fêtes il s’agit de réduire les quantités et surtout de prendre un dîner relativement léger. Il n’est pas question d’arrêter simplement de manger ou de sauter des repas mais de rééquilibrer son alimentation afin de manger sainement et en quantité raisonnable. Si le diner doit être léger il ne faut pas pour autant bannir le petit-déjeuner qui est une étape importante afin de bien démarrer la journée. Misez alors sur les jus de fruits, les laitages et les céréales complètes.
Il est important de ne pas culpabiliser dans le cas où vous auriez craqué durant les fêtes de fin d’année. Il est normal de se faire plaisir et les fêtes sont souvent l’occasion de se retrouver en famille ou entre amis dans le but de partager un bon repas. Le début d’année est la bonne période pour se lancer dans un régime afin de perdre du poids rapidement pour se débarrasser des kilos pris pendant les fêtes !