Depuis les dernières fêtes de noël, il est possible de trouver dans la plupart des supermarchés un vin rouge et rosé produit par le plus médiatique des rugbymen français en la personne de Sébastien Chabal.
Vendus aux prix de 4 euros dans la grande distribution, ces vins estampillé “XXL” Gaillac 2008 AOC sont issus des meilleures cuves de cépages rouges qui sont saignées après quelques heures de macération pour obtenir ce résultat.
Le rosé est remarquable par ses notes de fruits dont la framboise ainsi que sa vivacité et sa finesse. Bien équilibré, long en bouche, sa structure lui permet d’accompagner les entrées, les salades et les les viandes blanches. Agréable, ce Gaillac est de la ligné des grands rosés.
On pourra remarquer que Sébastien Chabal n’est pas le seul rugbyman à s’être lancé dans le vin. Il y a quelques mois, le négociant GRM avait aussi lancé le bordeaux dédicacé par Fabien Pellous, et Gérard Bertrand, ex-pilier de l’équipe de rugby de Narbonne, possède cinq domaines en Languedoc produisant environ 10 millions de bouteilles par an.
J’ai acheté le gaillac rouge en promo chez monop: c’est une horrible piquette.
Si vous voulez vous faire un trou a l’estomac, allez y! y’a rien de mieux, c’est une horreur! Une acidité sans précédent et aucun gout fruité ou quoi que ce soit…
A retirer des rayons le plus vite possible!
ayant gouter le chabal , il vaut largement quelques cotes du rhone , beaujolais ou pire la provence . certe , ce n est pas du chabal 100/100 mais un vin gassouiller comme tous .