Millésima SA, négociant en grands vins, lance la première rencontre de bloggeurs appelé “Caisse Découverte Web 2.0“. Le 18 décembre dernier, 6 bloggueurs oenophiles ont été conviés à Paris par Millésima afin de déguster des grands vins bordelais et en sélectionner 6 destinés à composer une caisse découverte. La caisse “Découverte Web 2.0” vient donc enrichir la gamme des caisses panachées que propose le négociant bordelais.
A travers cette caisse, Millésima a souhaité laisser la parole aux amateurs de vins qui ont goûté et jugé les bouteilles à leur façon, en accord avec leur préférence gustative et leur façon de les déguster. Le choix est donc pour une fois fait par ceux qui consomment les vins et non pas par ceux qui les commercialisent. Cette caisse est donc destinée aux amateurs de vins, et notamment aux bloggeurs qui préfèrent se référer à leur pairs plutôt qu’aux grands guides.
Et enfin, pour illustrer le concept de la caisse web 2.0, Millésima a diffusé une vidéo que nous vous invitons à visionner.
La caisse est composée de chacun des vins suivants :
Château d’Issan 2002 Cru bourgeois – Margaux
Château La Tour de Mons 2005 Cru bourgeois supérieur – Margaux
Château Talbot 2004 4e cru classé – Saint-Julien
Château La Fleur Peyrabon 2003 Cru bourgeois – Pauillac
Château Les Ormes de Pez 2004 Cru bourgeois exceptionnel – Saint-Estèphe
Château de Sales 2003 – Pomerol
Pour continuer : http://www.millesima.fr/