L’immortalité est l’un des plus vieux fantasmes des hommes. De nombreux chercheurs se sont penchés sur la question sans pour autant trouver l’élixir de vie. A défaut d’être immortel l’homme a su trouver le moyen de vivre le plus longtemps possible. Ceci grâce à diverses pratiques et aussi à divers produits. Le roquefort fait parti de ces produits qui assurent une bonne longévité.
En effet, le roquefort est un fromage constitué de plusieurs éléments ayant des effets anti-inflammatoires et d’autres vertus. Le roquefort est consommée en Europe et plus encore par les femmes françaises, car il est avant tout d’origine française. Il fait partie intégrante des habitudes alimentaires des Françaises et serait par la même occasion le secret de leur longévité.
En effet les Françaises font parties des femmes européennes qui vivent le plus longtemps. Leur espérance de vie moyenne avoisine les 90 ans ce qui n’est pas le cas chez leurs sœurs européennes. Cet état de chose a suscité la curiosité des chercheurs américains qui ne comprennent pas ce paradoxe. En effet les Françaises consomment énormément d’aliments et une bonne partie d’entre eux ne sauraient en aucune manière leur permettre de vivre aussi longtemps. Les chercheurs ont alors décidé de se pencher sur la question.
Suite aux différentes recherche effectuée il a été démontrer que la consommation régulière du roquefort par les Françaises explique en grande partie leur bonne longévité.Il existe plusieurs variétés de roquefort et celle qui impact le plus sur la longévité est celle qui a de la moisissure. En effet cette variété de fromage est très bonne pour le cœur et le reste du système cardiovasculaire.
Il ressort ainsi des différentes études que la consommation régulière du roquefort et plus précisément de la variété moisi par les Françaises, serait la raison principale de leur longévité.Une découverte importante qui en appelle d’autres.
Je ne sais pas si c’est le roquefort qui assure la longévité.
En revanche, le fromage à base de lait de brébis semble être bien plus bénéfique que le lait de vache.
Reste qu’en matière de nutrition, il est souvent difficile de faire son choix.
Avec la bière, c’est bon aussi…
faut pas confondre Bleu et roquefort !
le roquefort est fait A Roquefort (ville de roquefort) et donc il n’y qu’un ROQUEFORT et il est forcement avec de la moisissure, il est protegé par un AOC (appelation d’origine controlée)
et d’un AOP (Appelation d’origine PROTEGEE)